Photographe d’architecture
Pour commencer, le photographe d’architecture exerce à la fois un métier technique et artistique. En effet, ces deux composantes sont indispensables pour sublimer les lieux. Comme c’est également le cas en photo d’architecture d’intérieur.
De surcroît, la photographie d’architecture, exige un matériel étoffé, permettant notament des angles de vue variés, allant d’un plan large à des vues de détails. Quoi qu’il en soit, le principale réside dans la qualité de composition et dans la gestion de la lumière.
Précisons également que, le photographe d’architecture s’adapte aux impondérables. Notons, seulement les principaux, tels que la météo, la circulation et le stationnement devant les lieux à photographier. Ainsi que les inévitables travaux de voirie réalisés dans les arrondissements, etc.
Autrement dit, je tire partie de chaque situation et mets en valeur les bâtiments, les locaux, etc.
De ce fait, il est courant qu’une composition originale naisse des contraintes de prise de vues. Cela confirme que, l’art de sortir du cadre avec créativité crée de belles images, en toutes circonstances et dans les délais impartis.
Enfin, la photographie d’architecture nécessite une post-production soignée. Très souvent, il faut redresser les perspectives, ajuster la luminosité et les couleurs. Et d’autres fois, la retouche s’impose pour supprimer les défauts, reconstruire une partie de l’image, etc.
En conclusion, la photographie d’architecture est un Art !
Je vous invite à découvrir mes travaux personnels de paysages urbains.
Un projet, des questions ?
Je serai ravi de vous conseiller et de vous accompagner tout au long de votre projet.